Jean Zay, l’homme complet…

et le Théâtre Gérard Philippe aussi, ou presque avec près de 400 spectateurs, ce samedi 9 décembre pour une représentation de cette admirable pièce de théâtre, offerte au public orléanais par le Laboratoire Loiret de la Laïcité.

Une prestation théâtrale chaudement saluée par le public, qui a été suivie d’un échange avec la salle, Hélène Mouchard-Zay et l’acteur.

Le Laboratoire Loiret de la Laïcité a tenu a remercier tous ses soutiens logistiques et financiers qui ont permis l’organisation de ce spectacle :

  • La ville d’Orléans qui a mis à disposition le très bel équipement du Théâtre Gérard Philipe à La Source… et son personnel admirable de professionnalisme et de gentillesse ;
  • La Ligue de l’Enseignement du Loiret, le Cercle Jean Zay, les loges maçonniques orléanaises et blésoises, les éditions du Mail, éditrices des romans policiers de Jean Zay, les anciens de l’école normale d’Orléans.

Une mention particulière à la Fondation du Grand Orient de France, fondation reconnue d’utilité publique et qui œuvre dans le domaine humanitaire particulièrement en soutenant des associations, comme récemment en Arménie, au Maroc, en Syrie et en Turquie, en Ukraine, … mais aussi des associations qui, en France, promeuvent la culture, la défense des personnes précaires, les valeurs de la République… et le principe de la Laïcité.

La remise du « chèque » de la Fondation du GODF a donné lieu à une petite cérémonie avant de laisser la place au spectacle.

La représentante de la Fondation du GODF remet un chèque de 2500€ au président du Laboratoire Loiret de la Laïcité.

Nota : pour mieux connaître et soutenir cette fondation : https://www.fondation-godf.org/

Laisser un commentaire