Participation du LLL à la Journée Internationale des Droits des Femmes

Le Laboratoire Loiret de la Laïcité a le plaisir de vous annoncer sa participation à la célébration de la Journée Internationale des Droits de la Femme organisée avec les associations et mouvements féministes, en partenariat avec la métropole orléanaise, le 8 mars 2024 à La Source. 

Femme et laïcité, un lien évident.

Pour cette édition 2024, le Laboratoire Loiret de la Laïcité souhaite célébrer les liens entre l’émancipation des femmes et la défense de la laïcité. Le principe constitutionnel de laïcité promeut la séparation entre les institutions religieuse et l’état. Les revendications féministes ont permis d’assurer à toutes une pleine égalité des droits et des devoirs, tout en combattant également les discriminations sexistes que pourraient générer l’application de normes religieuses dans la société. La laïcité protège les personnes. Elle empêche toute discrimination, toute haine envers notamment les femmes au motif d’un culte. La laïcité permet également d’assurer la liberté de conscience des femmes en matière de choix religieux ou non. Les féministes luttent également pour la protection de la liberté individuelle des femmes.

En tant qu’association dévouée à la laïcité, le Laboratoire Loiret de la Laïcité souhaite prendre une part active à la défense des droits des femmes et à la promotion de l’égalité des sexes. Tout comme l’année précédente, les membres de notre association seront présents pour échanger avec vous, répondre à vos questions, vous conseiller. N’hésitez pas à venir nous rencontrer.

Laisser un commentaire